ladepecheDepuis le début de saison, les jeunes licenciés de l'école des jeunes s'en donnent à cœur joie sur les stades et apportent un vent de fraîcheur à la vie du club. La saison dernière, les responsables de l'EJV avaient lancé un concours de dessins auprès des jeunes Loups afin d'imaginer leur nouveau maillot ! Cette initiative avait recueilli un franc succès, chacun s'était mis à sa table de dessin et de nombreux maillots avaient surgi de l'imaginaire enfantin.

À la suite de cela, cinq propositions ont été retenues par un jury. Ce choix a été soumis au vote sur le site du club. Deux ont particulièrement retenu l'attention. Sur les 3 362 votes, le n. 2 en a obtenu 1 474 et le vainqueur 1 685 ! C'est ainsi que le dessin de Maxence a été retenu mais surtout qui est devenu réalité. Pas surprenant que tous les jeunes Loups se sentent fort investis pour défendre leur maillot. Une belle initiative citoyenne à laquelle ont adhéré de nombreux partenaires.

Côté terrain, ce samedi, les minimes recevaient leurs homologues de Toulouse-Jules-Julien dans le cadre de leur championnat. Attaquant la rencontre tambour battant, les protégés de Salim vont faire courir leurs adversaires et aller trois fois en dame. La réaction toulousaine fera parler leurs «gros gabarits» dans un registre très personnel. À la pause, l'écart est très faible, la différence physique est en faveur du TJJ. Malgré cela, les jeunes Loups ne désarment pas. Ils proposent un jeu collectif plein d'allant, leurs réalisations couronnent un jeu construit et fort dynamique. En s'appuyant sur trois individualités, les visiteurs s'imposent par 50 à 24. À la fin du match, même si la défaite était là, tout l'encadrement tenait à féliciter les joueurs pour la qualité du jeu proposé, sans oublier de poursuivre le travail pour arriver à mieux défendre.

De leur côté, les plus jeunes Loups se sont rendus à Albi. Tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes en prenant beaucoup de plaisir, à l'image des premiers pas.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/11/29/201711291540-full.jpg

Responsables de l'EJV, partenaires et licenciés, tous fiers du nouveau maillot./ Photo DDM