ladepecheEn recevant Salon-de-Provence, les Loups savaient bien qu'une différence existait entre les deux formations, une différence d'ailleurs visible au classement. Mais même face à un adversaire soi-disant plus faible, la prudence était de mise, d'autant que les défaites concédées par leurs hôtes du jour étaient toutes concédées sur des scores étroits.
En emportant cette rencontre sur un large score, les Villefranchois sont allés au-delà de leurs espoirs et ont affiché une belle maîtrise. Imposant d'entrée de jeu un rythme soutenu, les locaux ont privé leurs adversaires de ballons. Durant les dix premières minutes, Salon n'a eu qu'une seule fois la possession du ballon, par contre les Villefranchois ont franchi par trois fois la ligne d'essai. Il aura fallu ce laps de temps pour voir les visiteurs se remettre dans le bon sens, opposer une certaine résistance et faire valoir leurs qualités offensives. D'ailleurs, deux essais récompenseront cette période positive. Si, déjà, à 24 à 12, la supériorité villefranchoise semblait en bonne voie, la suite du match le prouvera. Avant la pause, les joueurs de Buttignol marqueront trois essais en dix minutes : de quoi lever toute équivoque.

En seconde période, la jeune formation provençale paiera cher son inexpérience, elle sera réduite à défendre et ne pourra endiguer tous les assauts locaux. Huit nouveaux essais villefranchois récompenseront les velléités offensives de ceux-ci. Pour les visiteurs, ce dimanche sera maudit et à la fin du match les vainqueurs n'affichaient aucun triomphalisme. Tous avaient en mémoire que ce genre de mésaventure n'arrivait pas qu'aux autres.

Grâce à cette victoire, les Loups restent seconds derrière Baho et juste devant Villegailhenc Aragon XIII. Ces trois équipes se tiennent en deux points. Entraigues, Ferrals, suivent à deux points du VARL et devancent Lescure. Après sept journées, la lutte entre le trio de tête est bien lancée mais derrière rien n'est joué car tout faux pas est interdit. Prochain match à Ferrals.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/11/28/201711281686-full.jpg

Belle victoire des Loups./ Photo DDM