ladepecheCe week-end du 11 novembre s'annonce tout particulièrement chargé pour les licenciés de l'école des jeunes aux seniors. Après avoir reçu leur nouveau maillot, les licenciés de l'école des jeunes se rendront ce samedi à Cahors (départ à 8 h 30 au local) pour le traditionnel tournoi organisé par les Lotois. Chaque année, les Villefranchois se rendent sur les bords du Lot afin de rencontrer les équipes venues de toutes parts. Samedi dernier, les benjamins se sont inclinés face à leurs hôtes d'Ornaison qui évoluent un ton au-dessus. Pour les protégés de Cyril Amans, de telles rencontres ne peuvent que les amener à progresser et à mesurer le travail à fournir.

Côté juniors, après une semaine de repos et une série de matchs face à de grosses cylindrées, telles Albi XIII, Toulouse Olympique, le retour sur le terrain sonnera ce samedi 11, au stade Henri-Lagarde, avec la réception de La Réole. Pour les Villefranchois, il sera toujours question de continuer à travailler le jeu collectif et à poursuivre l'apprentissage.
Coup d'envoi à 16 h 30. Quant aux seniors DN 2, le championnat reprend ses droits ce dimanche avec un déplacement à Gratentour. Après leur magnifique victoire en Coupe de France face à Ramonville, sociétaire de DN 1, il faudra vite retrouver ses esprits car la rencontre s'annonce très ardue. En effet, les banlieusards toulousains pointent à la deuxième place juste derrière les Aveyronnais avec un match de moins. Cette rencontre est à l'évidence celle de tous les dangers, tant par la valeur de l'adversaire que par l'euphorie engendrée par la qualification. Et il faudra toute la lucidité du coach Jérémy Fontaine comme il l'a fait face à Ramonville pour canaliser la fougue de ses joueurs.

Les seniors Élite 2 joueront ce dimanche à Lyon-Villeurbanne, un barrage comptant pour le challenge Georges-Aillères. Pour ce long déplacement, la composition de l'équipe est très incertaine ; l'Australien Jake Steadman qui remplace Harry Pondekas pourrait faire son entrée.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/11/11/201711111590-full.jpg

Les benjamins avec leur nouveau maillot./ Photo DDM.