ladepecheCe dimanche, alors que la formation DN2 jouera à Henri-Lagarde en Coupe de France, la formation élite 2 se déplacera à Baho. Pour les joueurs de Yannick Buttignol, encore une rencontre fort difficile à négocier avec de la revanche dans l'air pour les Bahotencs. Vaincus pour le titre de champion de France l'an passé, les locaux entendent bien remettre les pendules à l'heure et démontrer que cette défaite n'était qu'un faux pas.

Avec une formation toujours aussi compétitive, les Catalans s'annoncent de sérieux prétendants au titre. Toujours placé dans le haut du tableau depuis plusieurs saisons, ce groupe s'appuie sur ses valeurs qui allient une grande maîtrise et une efficacité certaine. Pour les Villefranchois, la donne est simple, il faudra être très costaud durant les quatre-vingts minutes. La rigueur et la discipline seront indispensables pour espérer lutter à armes égales. Côté formation, encore beaucoup d'incertitudes pour Paul Portal, Jérôme Fabre, Romain Teulade, Djamel Remok. Par contre, Cédric Buttignol postule pour les 17.

Au stade Henri-Lagarde, la DN2 va découvrir la Coupe de France avec la réception de Ramonville. Pour les jeunes Villefranchois, cette rencontre va leur permettre de s'évaluer face à une formation évoluant en DN1. Si jusqu'alors, les locaux ont dominé leurs adversaires de DN2, la donne sera totalement différente, l'adversaire viendra en favori et avec des arguments. Évoluant en poule ouest-est de DN1, les banlieusards toulousains sont actuellement coleaders avec Réalmont après trois journées de championnat. Avec une défaite pour une victoire et un nul, Ramonville est une valeur sûre du championnat. Les Villefranchois, s'ils veulent créer la surprise, devront élever leurs exigences. Il faudra être capables de hausser le rythme de jeu, et ce durant toute la partie.

Côté école des jeunes, les entraînements reprennent ce samedi. Les benjamins, après leur stage vacances, vont découvrir les matchs de coupe en allant affronter Ornaison.


La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/11/03/201711031305-full.jpg
La DN 2 reçoit Ramonville en Coupe de France./ Photo DDM