ladepecheCe dimanche 29 octobre, la formation DN 2 de Villefranche XIII Aveyron recevait leurs homologues de Clairac pour leur troisième match de championnat. Pour ces deux formations, l’état des lieux était aux antipodes : côté villefranchois, avec un groupe assez homogène et qui se connaît assez bien, l’objectif est tourné vers le haut du tableau ; côté Clairac, avec un groupe en pleine reconstruction et qui n’a pas encore trouvé un peu d’homogénéité, l’objectif est de progresser tant en nombre qu’en pratique.

Aussi pas surprenant qu’à l’issue de cette rencontre, les Hugonnet Joris, Amhed Salim, Fabre Gaël, Valière Quentin, Sénézergues Anthony ; Amans Loyc, Lafon Christopher, Bouscayrol Gabriel, Aguida Mourad, Buttignol Cédric, Lacombe David, Puech Florian, Joulia Gabin, Pégourié Alex, Bessou Robin, Victor Cerezo, Montginou Gaël l’ont emporté largement. Face à des adversaires plus que valeureux, les locaux ont déroulé leur rugby en faisant tourner l’effectif. Après leur succès en terre cadurcienne et leur succès face à Aspet, les protégés du duo Fontaine-Sénézergues engrange un autre succès mais arrive maintenant à des oppositions plus dangereuses : pour les Villefranchois il faudra hausser le niveau des exigences pour continuer la route. Dimanche 4 novembre, la formation DN2 recevra en coupe de France, au stade Henri Lagarde les banlieusards toulousains de l’US Ramonville évoluant à l’étage supérieur.

Quant aux jeunes licenciés de l’École de rugby, les vacances ont permis de prendre un peu de recul mais elles ont été également studieuses avec des journées organisées selon les niveaux. Les plus petits ont peaufiné leur technique de façon ludique. Les U 12 ont eu droit à deux journées avec au programme : technique, course d’orientation. Puis ce samedi, à une semaine de la Coupe de la Ligue à Ornaison, différentes activités se sont déroulées, encadrées par les joueurs du pôle senior. Les jeunes joueurs ont pu profiter de l’expérience et des conseils avisés de leurs aînés.