ladepecheSi, ce dimanche, c'était la rentrée des classes pour la formation Élite 2 sur le stade Henri-Lagarde, c'était également la reprise pour la formation juniors entraînée par Christian Lautrette.
Après une saison blanche la saison passée, Villefranche XIII Aveyron retrouve donc la compétition juniors avec un groupe extrêmement rajeuni. Pour cette formation, l'objectif va cette saison faire son apprentissage dans ce championnat national. Formée essentiellement de juniors première année, il faudra engranger de l'expérience et du métier avant d'aborder la deuxième phase. La première phase verra un brassage de toutes les formations et le classement désignera les poules de la deuxième. Pour les Villefranchois, la formation sera primordiale avant de viser essentiellement le résultat.

En recevant Cahors XIII, le groupe villefranchois se heurtait à un groupe bien huilé qui se connaît bien et qui présente un collectif complet. Face à cette expérience, les jeunes Loups abordent la rencontre sans complexe et exploitent tous leurs ballons. Côté défense, là aussi, la générosité est de mise, même si Cahors réussit à marquer. Côté local, la récompense de tous ces efforts viendra en fin de première mi-temps. À la pause, les Cadurciens mènent par 28 à 4. La seconde période verra une domination lotoise logique, l'homogénéité adverse faisant la différence. Malgré cela, les protégés de Christian Lautrette ne céderont rien et n'abdiqueront jamais malgré la fatigue et quelques crampes. D'ailleurs, à la fin de la rencontre, s'il y avait certes la défaite, le public n'a pas été avare d'encouragements.

Jeunes

Côté école des jeunes, après le tournoi de Lescure-Arthès la semaine passée, c'était retour sur le pré pour l'entraînement.

Samedi 14 octobre, les jeunes Loups se déplacent avec toujours autant de spontanéité à Valdériès pour un nouveau tournoi. Et même si les tournois ont débuté, il est toujours possible de venir découvrir le rugby à XIII, quelle que soit la catégorie (renseignements au 06 47 76 28 70.)

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/10/11/201710111561-full.jpg

Les juniors ont repris face à Cahors./ Photo DDM