ladepecheLe verdict vient de tomber : Shann Brugel a gagné sa place en équipe de France U 18. Shann fait partie des 21 Bleuets sélectionnés pour affronter l'England Academy, les 9 et 13 octobre. Après plusieurs stages de présélection, ils étaient encore 27, au centre UDSIS de «Saint-Cyp», pour la désignation définitive.

Ainsi, Shann aura le bonheur de porter le maillot tricolore comme de nombreux joueurs issus de la formation de Villefranche XIII Aveyron, une autre consécration pour le club local après son titre de champion de France Élite 2 de la saison passée. Le Villefranchois va se retrouver auprès de joueurs tels Lucas Albert des Dragons Catalans, de Levy Nzoungou du Toulouse Olympique.

Pour autant, la tâche des Bleuets va être très difficile face à l'England Academy. En effet, les joueurs d'outre-Manche affichent une formation formée exclusivement de joueurs évoluant en Super League. Mais côté français, même si on est conscient de la difficulté de la tâche, l'espoir est bien là. D'ailleurs, l'encadrement technique entend bien «surprendre l'adversaire, ce qui exige toutefois beaucoup d'énergie mentale. Et, pour autant, nous ne désespérons pas de remporter le bras de fer, dans la mesure où nous serons costauds, au milieu du terrain. L'état d'esprit est bon, et face à un rival qui alignera une grande majorité de joueurs ayant instrumenté cette année en Super League, nous attendons de nos tricolores qu'ils opèrent l'esprit libéré».

Les supporteurs, bénévoles ou éducateurs de Villefranche XIII Aveyron sont ravis pour Shann ainsi que pour le club qui montre encore une fois tout le travail en profondeur effectué avec beaucoup d'abnégation et de passion.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/10/02/201710022052-full.jpg

Une sélection tricolore pour Shann Brugel./ Photo DDM