ladepecheDe retour sur le stade, les joueurs de Villefranche XIII Aveyron vont retrouver la réalité du championnat élite 2 et DN 2 avec pour objectif d'être prêts à l'heure du coup d'envoi. Si côté DN 2 le calendrier et les poules ne sont pas encore connus, pour les seniors de l'élite 2, c'est chose faite. Cette année, les clubs élite 2 sont répartis en deux poules, ouest et est. La poule concernant les Loups regroupe, outre les Villefranhcois, Lescure-Arthès, Ferrals XIII, réserve du FC Lézignan, Villeneuve Minervois, Villegailhenc-Aragon XIII. Quant à la poule est, elle est composée des clubs de Baho XIII, Carpentras XIII, Montpellier XIII, Lyon-Villeurbanne XIII, Salon XIII et Entraigues XIII. Ces clubs se rencontreront dans une première phase qui se terminera le week-end des 16 et 17 décembre. La deuxième phase débutera quant à elle le week-end des 6 et 7 janvier. Le coup d'envoi de cette première phase sera donné le week-end des 30 septembre-1er octobre. Dans la poule ouest, un club sera exempt lors de chaque journée et c'est Villefranche XIII Aveyron qui ne jouera pas le premier week-end.

7-8 octobre : Villegailhenc-Aragon XIII-Villefranche XIII Aveyron.

14-15 octobre : Villefranche XIII Aveyron-Ferrals.

21-22 octobre : Villeneuve-Minervois-Villefranche XIII Aveyron28-29 octobre : Villefranche XIII Aveyron-Lescure-Arthès XIII.

11-12 novembre : exempt.

18-19 novembre : Villefranche XIII Aveyron-Villegailhenc-Aragon XIII.

25-27 novembre : Ferrals-Villefranche XIII Aveyron.

2-3 décembre : Villefranche XIII Aveyron-Villeneuve Minervois.9-10 décembre : Lescure-Arthès XIII-Villefranche XIII Aveyron.

Coupe de France : 4-5 novembre, entrée élite 2.

16-17 décembre : Coupe de France, entrée élite 1.

Trêve de Noël : 23-24 et 30-31 décembre.

Côté effectif, la totalité de l'effectif sera à pied d'œuvre dès cette semaine. Si les joueurs étrangers, au nombre de deux, ne sont pas encore arrivés, les autres recrues, Djamel Remok, Max Hakomani, Cédric Buttignol, Jérôme Fabre, sont déjà là et s'intègrent au collectif.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/09/05/201709051280-full.jpg

Après deux titres de champions de France consécutifs (juniors 2016, élite 2 2017), une nouvelle saison s'ouvre./ Photo DDM