ladepecheFinies les vacances pour tous les licenciés de Villefranche XIII Aveyron et de l’école des jeunes. Le retour sur le stade a été effectif pour toutes les catégories la semaine dernière.

Chez les seniors, tout l’effectif d’Élite 2 et de DN 2 s’est retrouvé au stade Henri-Lagarde pour le premier entraînement pour la nouvelle saison.

Cette année, les clubs élite 2 sont répartis en deux poules : ouest et est. La poule concernant les Loups regroupe, outre les Villefranchois, Lescure-Arthès, Ferrals XIII, réserve du FC Lézignan, Villeneuve-Minervois, Villegailhenc-Aragon XIII. Ces clubs se rencontreront dans une première phase qui se terminera le week-end des 16 et 17 décembre. La deuxième phase débutera, quant à elle, le week-end des 6 et 7 janvier (le calendrier de la première phase dans une prochaine édition).

Côté école des jeunes, samedi dernier a vu également les jeunes Loups retrouver la pelouse pour de nouvelles aventures 2017-2018. Les responsables et éducateurs accueillent anciens licenciés et tous ceux qui désirent découvrir le rugby à XIII. Rappelons que les entraînements sont dispensés par des éducateurs tous diplômés FFR XIII, sous la direction de Yannick Buttignol, éducateur professionnel diplômé d’État. L’école des jeunes accueille tous les enfants dans un esprit familial, de fair-play et de grande convivialité. Depuis la saison passée, l’école des jeunes de Villefranche XIII a créé une section baby loisirs qui accueille les enfants dès 3 ans et demi. Les entraînements se déroulent de 14 heures à 16 heures. Tous les responsables et éducateurs se tiennent à disposition des parents pour tous renseignements.