ladepecheAlors qu'une certaine léthargie a envahi les esprits et que chacun aspire à profiter au maximum des soirées estivales, l'actualité treiziste tourne également au ralenti. Mais dans l'ombre, les dirigeants s'activent et préparent la saison prochaine. Aussi, certains départs ont été actés pour raisons professionnelles tels ceux de Pierre Cazes (Tulle XV), Valentin Marot (Varl XIII), Charles Nies (Avignon XIII). Quant à Hala Katoa, il est de retour en Australie alors que Bernard Grégorius devrait rejoindre un club d'Élite 1.

Les recrues

Côté effectif, la stabilité sera de mise avec un groupe qui s'appuiera encore plus sur les joueurs formés au club tant en Élite 2 qu'en DN2. Pour étoffer le tout, certaines recrues sont annoncées.

Djamel Remok (22 ans, 1m76 pour 82 kg), qui vient du pôle France, a connu toutes les équipes de France de jeunes. Il est passé par Avignon, le TO et Hull KR.

Max Hakomani, en provenance de Decazeville (rugby XV, fédérale 2) où il évoluait en tant que 3e ligne. Il jouera au poste de pilier.

Cédric Buttignol vient d'Albi XIII. La saison passée, Cédric a joué tant en Élite 1 avec Albi qu'en Élite 2 avec Lescure-Arthès. Il peut évoluer à divers postes dans les lignes arrière. Sa polyvalence fait de lui un joueur indispensable dans un effectif.

Jérôme Fabre vient de Lescure-Arthès où il occupait les postes de seconde ou troisième ligne et assurait également le capitanat. Jérôme est un joueur qui va amener toute son expérience et son sérieux, des atouts qui ne pourront que faire progresser encore plus le groupe.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/07/18/201707181899-full.jpg

Une saison 2017-2018 sur la dynamique du titre de champion de France./ Photo DDM