ladepecheSamedi dernier, l'école des jeunes de Villefranche XIII Aveyron organisait un tournoi et avait invité les enfants des écoles recevant une animation rugby à XIII.

Depuis le début de l'année, dans le cadre des activités périscolaires, Yannick Buttignol, éducateur diplômé d'État, intervient dans l'école de la commune pour faire découvrir le rugby à XIII aux enfants.

Cette découverte se pratique sous une forme très ludique, sans esprit de compétition, bien entendu. C'est fort motivés que ces chers bambins, accompagnés de papa et/ou maman, sont arrivés au stade Henri-Lagarde. La joyeuse cohorte morlhonnaise a été, bien entendu, accueillie avec tous les honneurs. Pour l'encadrement technique, c'est tout naturellement Nicolas Tranier qui a endossé son tee-shirt d'éducateur. Sur la touche, les parents et même papys et mamies veillaient sur leurs bouts de chou. Face à des adversaires qui ont pleinement joué le jeu, les jeunes Morlhonnais se sont éclatés comme des fous et ont amené un sacré bout de fraîcheur. Félicitations à Jade, Arthur, Léo, Maël, Ulysse, Jules, Noham, Mattéo et Nino pour leur science de jeu qui en a surpris beaucoup. Une expérience que tous ont demandé à renouveler.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/05/02/201705021814-full.jpg

Les jeunes Morhonnais très fiers de prendre la pause au tournoi de l'EJV XIII./Photo DDM