ladepechePour Villefranche XIII Aveyron, la fin de saison 2016-2017 est particulièrement riche, tant du côté des jeunes licenciés de l’école des jeunes que des seniors.

Samedi dernier, outre le tournoi au stade Henri-Lagarde qui regroupait les plus jeunes, la formation U 13 Quercy-Rouergue accueillait celle du Tarn pour la finale intercomités développement, avec pour enjeu l’accession à l’étage supérieur lors des intercomités. Bien que vaincus, les benjamins locaux ont livré une belle bataille et n’ont jamais abdiqué. Ils sont toujours restés dans le match. Menés à la pause par 20 à 14, les U 13 Quercy-Rouergue ont quelque peu baissé de régime en seconde période. Les visiteurs ont alors engrangé les points nécessaires pour l’emporter par 38 à 22. Félicitations à Julie de Andrade, Gabriel Cavalié, Ugo Delcassé, Yannis Reygasse, Maxime Vaquié, Jules Vigroux, Noah Phalip, Corentin André.

Pour les seniors DN2, les phases finales les ont menés à Caumont, pour les huitièmes de finale du championnat de France. Et même si les Villefranchois n’étaient pas favoris, ils se sont déplacés sans complexe chez le leader de DN2 région PACA. Durant plus de vingt minutes, les Villefranchois vont tenir tête aux Provençaux et il faudra attendre qu’ils soient réduits à 12, suite à un carton jaune, pour voir les locaux trouver enfin l’ouverture et prendre un avantage. En seconde période, les Aveyronnais vont avoir l’occasion de revenir au score mais trop de précipitation anéantira ces efforts. Finalement, Caumont s’imposera par 26 à 0. Diminués par trop d’absences entre suspensions et blessures, les Rouergats n’ont pu défendre leurs chances à armes égales. À la sortie des vestiaires, les regrets étaient légitimes. Bien qu’éliminés, les seniors DN2 ont atteint leur objectif.