ladepecheAvec la reprise de toutes ses équipes, Villefranche XIII Aveyron a pris son allure de croisière dans la préparation des divers championnats. La nouveauté cette saison sera l’entrée en lice de l’équipe féminines en championnat de deuxième division. Pour les autres formations des plus jeunes aux seniors, elles évolueront en comité du Tarn pour les plus jeunes, en championnat Midi-Pyrénées pour les cadets et minimes et en Élite 2 pour les seniors (samedi 28 septembre).

Nouveauté dans le championnat Élite 2
En créant deux poules en Élite 2, la donne du championnat a changé notamment pour la qualification. Évoluant dans la poule Ouest, (Saint-Gaudens, Toulouse-Jules-Julien, Tonneins, Albi, Réalmont) Villefranche XIII Aveyron va se heurter chaque dimanche à des matchs au parfum de derby où la victoire sera très difficile à acquérir.Au terme de la première phase, les équipes des deux poules seront réparties en quatre poules. Les deux premiers des poules Ouest et Est seront qualifiés pour les quarts de finale et retrouveront des clubs d’Élite 1 répartis en deux poules.
Pour les autres clubs d’Élite 2, la lutte pour la qualification continuera. Ces clubs seront classés en deux autres poules selon leur classement obtenu en première phase. De ces poules sortiront uniquement le premier et le deuxième. Ces quatre clubs seront qualifiés pour disputer entre eux les barrages. À l’issue de ces barrages, les deux vainqueurs iront en quarts de finale.
Pour l’instant, les supporters villefranchois attendent impatiemment la présentation de l’effectif pour cette saison. Il est vrai que les dirigeants se laissent le temps de communiquer afin d’afficher l’effectif complet. Encore un peu de patience, et le voile sera levé.

École des jeunes
Les jeunes licenciés ou tous ceux qui souhaitent découvrir le rugby XIII ont rendez-vous au stade Henri-Lagarde, les mercredis et samedis, à 14 heures. Responsables et éducateurs vous accueilleront pour vous donner tous les renseignements nécessaires.

 

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/09/18/201309181630-full.jpg

Olari, Lautrette, Guassab toujours Villefranchois./Photo DDM