ladepecheAprès deux ans de prospection et d’efforts, l’objectif de Philippe Carnus et de Villefranche XIII de mettre sur pied une équipe féminine aboutissait la saison passée. Menant avec prudence et patience un travail de longue haleine, avec comme souci de ne pas entrer en compétition trop rapidement contre parfois l’envie de leurs joueuses, les responsables avaient tenu à monter en puissance lentement de manière à être fin prêt cette saison. Fort de cette expérience, la saison 2013-2014 marquera le grand saut: l’entrée en championnat dès l’ouverture de la compétition. Aussi, le retour sur la pelouse est prévu dès ce jeudi, à 18 heures, stade Henri-Lagarde (derrière le camping). Ensuite, les entraînements se succéderont les mardi et jeudi, toujours à 18 heures, sur le même stade. Bien entendu, toutes celles qui désireraient venir s’essayer à la pratique du rugby XIII féminin en seniors (dès 16 ans) sont les bienvenues. Autre nouveauté, la formation d’un groupe de jeunes filles de rugby XIII sera un nouvel objectif. Pour s’inscrire, il suffit d’être âgée de 11 ans minimum.

Pour tous renseignements, s’adresser aux responsables, aux heures d’entraînement, ou bien à Philippe Carnus: 05 65 11 03 07 et 06 35 25 24 13.

Rentrée à l'école des jeunes

Ce samedi, ils étaient tout heureux de se retrouver, les jeunes licenciés de l’école des jeunes de Villefranche XIII Aveyron. Heureux de retrouver les anciens copains de la saison passée mais aussi tout heureux de découvrir des nouveaux copains tentés par la pratique du rugby XIII. C’est donc autour de leurs éducateurs qu’anciens et nouveaux ont pu s’adonner à une reprise très ludique. Côté parents, c’était aussi le temps des retrouvailles et des premiers contacts dans une ambiance fort conviviale, un des leitmotivs des responsables de l’EJV. Après la pause, tout le monde s’est donné rendez-vous au samedi 7 septembre pour un nouvel entraînement et pour rencontrer de nouveaux camarades. Pour tous ceux qui désirent découvrir la pratique du ballon ovale à travers celle du rugby XIII, les responsables et les éducateurs se tiennent à la disposition des parents et des jeunes tous les samedis, au stade Henri-Lagarde (entraînement de 14 heures à 16 heures).

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/09/05/201309052352-full.jpg

Villefranche-de-Rouergue. RUGBY XIII: les féminines reprennent