Presse

Presse

ladepecheMême si l’incertitude plane quant à la reprise de la saison sportive, tous les responsables des clubs préparent activement la saison 2020-2021. Du côté de Villefranche XIII Aveyron, le mois de juin est également actif. Concernant la formation Elite 2, la première recrue est connue. Il s’agit de Rémi Lafon qui la saison dernière avait rejoint son frère à Figeac XV.

ladepecheEn cette période de confinement, tous les sports sont au repos. L’occasion de faire un tour d’horizon des six clubs de sport collectif de la ville : Stade Villefranchois football, Basket Ball Villefranchois, Villefranche XIII, Avenir Villefranchois XV, Hand Ball Club Villefranchois et Volley Club Villefranchois.

ladepecheÀ l’arrêt depuis le début du confinement, beaucoup de clubs sportifs sont en attente des décisions de leurs fédérations respectives concernant la saison en cours. Certaines ont déjà décidé de stopper tous les championnats amateurs, d’autres sont encore dans l’expectative. La Fédération Française de Rugby à XIII, elle, est en train de consulter les clubs d’Elite 1 et 2 en proposant diverses alternatives :

ladepecheLa Fédération a décidé d’arrêter toutes ses compétitions. Il n’y aura ni titre, ni montée, ni descente.

Suite à l’intervention du président de la Républiquei, le lundi 13 avril, qui a prolongé le confinement jusqu’au lundi 11 mai, la Fédération française de rugby à XIII a publié un communiqué sur la suite de la saison 2019-2020

villefranchoisAmans, c’est un nom très connu à Villefranche, surtout pour ceux qui suivent le rugby à XIII. Peux-tu te présenter ?
Effectivement, le rugby est une passion pour une grande partie de ma famille (mon fils, ancien jeune joueur au Biarritz Olympique, aujourd'hui joueur de Fédérale 1 et bien sûr mon frère André, mes neveux et petits-neveux également, tous impliqués à Villefranche XIII).