Presse

Presse

ladepecheL’ancien capitaine des Loups, l’équipe fanion de Villefranche-de-Rouergue, international français qui a disputé de nombreux matchs d’Elite, Bastien Dintilhac, a rejoint cette saison l’équipe de l’US Ramonville Rugby XIII, en division nationale.

ladepecheCe jour, rencontre avec Cyruss Payne, qui arrive de l’hémisphère Sud. Cyruss forme avec John Talissa et Nickson Ugaia (déjà Villefranchois la saison passée) "la colonie étrangère" de Villefranche XIII Aveyron. Lors des deux premières rencontres, Cyruss Payne et John Talissa ont déjà montré le bout de leur nez. Ils devraient jouer un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement tactique au fil des matchs.

ladepecheLancée en début de saison par le Comité Aveyron Rugby XIII, l’Ecole des Jeunes et Villefranche XIII Aveyron, l’Academy XIII a trouvé son "rythme de croisière" et, durant la première semaine des vacances, les responsables ont convié les sociétaires à un stage de trois jours.

ladepecheNotre correspondant, Alain Dintilhac, est allé à la rencontre de John Talisa, une recrue Néo Zélandaise de Villefranche XIII Aveyron. Interview.
Pouvez-vous présenter ?
Je viens de Nouvelle-Zélande (Central Auckland). J’ai 23 ans, je mesure 1m85 pour 106 kg. Je fais partie d’une grande famille : 5 sœurs et 2 frères.

ladepecheDécidément, les saisons se suivent et semblent prendre une tournure identique : la saison dernière, arrêt des compétitions dû au Covid 19 ; octobre 2020, nouvel arrêt des championnats pour les mêmes raisons sanitaires. Une suspension des championnats qui, il faut le reconnaître, ne surprend pas : ce que tout le monde redoutait s’est avéré. La santé prime sur toute autre considération.