Presse

Presse

ladepecheCe dernier samedi, les jeunes licenciés de Villefranche XIII Aveyron se sont retrouvés sur le stade Henri-Lagarde pour un tournoi avec leurs camarades tarnais. Comme d'habitude, les jeunes Loups arboraient un large sourire, d'autant que le soleil printanier était au rendez-vous. Au programme des rencontres, de la joie, de belles actions mais aussi quelques maladresses mais pas de quoi attirer l'ire des éducateurs et parents regroupés au bord de la touche.

ladepecheDimanche, c'était jour de fête pour les amateurs de rugby XIII avec une bien belle journée au stade Struxiano de Toulouse avec notamment une affiche qui a mobilisé de nombreux supporteurs villefranchois. En finale du challenge Georges-Aillères, Villefranche XIII Aveyron affrontait Baho XIII. Si les Catalans étaient, bien entendu, favoris, les Rouergats n'entendaient pas baisser la garde.

ladepecheCe dimanche 23 avril fera date dans les annales sportives de la cité : Villefranche XIII Aveyron alignera sa formation élite 2 en finale du challenge Georges-Aillères, Coupe de France élite 2, et sa formation DN2 en phase finale du championnat de France. Afficher un tel palmarès est déjà une sacrée performance que peu de clubs peuvent présenter. Pour les jeunes Villefranchois DN2, le défi est de taille : ils iront affronter la formation de Caumont sur ses terres provençales.

ladepecheFinale challenge Aillères. Hier, à Toulouse, le club de Villefranche-de-Rouergue affrontait la formation de Baho et s'est incliné après un long combat

À Toulouse, au stade Struxiano, Baho bat Villefranche-de-Rouergue 34 à 29 (mi-temps : 16-13 pour Villefranche) - 500 spectateurs, arbitrage de M. Vergnes.

Pour Villefranche-de-Rouergue : 6 E Brugel (9e, 17e), Teulade (28e), Roux (69e), Grégorius (76e), Marot (79e) ; 1 T Marot (9e), 1 P Marot (26e).

ladepecheÉlite 2. Yannick Buttignol (entraîneur de Villefranche-de-Rouergue) avant la finale contre Baho

Ce dimanche 23 avril, Villefranche XIII Aveyron jouera la finale du challenge Georges-Aillères face à Baho XIII, sur le terrain du stade Struxiano à Toulouse. Avant cette rencontre, l'entraîneur Yannick Buttignol s'est confié.