Presse

Presse

ladepecheCe week-end, l'école des jeunes profitera des vacances; après le beau tournoi du samedi 14, les seniors Élite 2 seront également au repos, seuls les seniors fédérale seront en lice. Pour l'occasion, les protégés de Jérémy Fontaine se déplaceront à Toulouges pour le compte de la 12e journée du championnat de fédérale 1. Après leur défaite concédée face à Villefranche-d'Albi, les seniors fédérale vont effectuer un déplacement assez difficile.

ladepecheLe week-end des 14 et 15 avril était annoncé très rugby XIII, et il l'a été : du samedi au dimanche, le stade Henri-Lagarde a résonné des encouragements pour les «rouge et bleu». Samedi après-midi, les jeunes licenciés ont envahi la pelouse du stade Henri-Lagarde, terrain d'honneur et annexe ont ainsi hébergé les rencontres des U6 aux U12.

ladepecheCe week-end de mi-avril s’annonce comme un week-end très rugby XIII avec un programme de « ouf ». Ce samedi 14 avril, tournoi de l’école des jeunes ; dimanche 15 avril, match de championnat juniors avec la réception de Tonneins, match de Fédérale 1 avec la réception de Villefranche-d’Albi et demi-finale de la Coupe de France Élite 2, challenge Aillères, avec la réception de Ferrals XIII.

ladepecheCe week-end, le programme proposé par Villefranche XIII Aveyron était particulièrement alléchant avec du rugby XIII du samedi au dimanche et notamment la demi-finale du challenge Aillères pour les seniors Élite 2. Pour l'occasion, les joueurs de Yannick Buttignol recevaient leurs homologues de Ferrals XIII. En s'imposant par 49 à 4, les Villefranchois ont acquis le droit de disputer la finale de cette Coupe de France des clubs Élite 2.

ladepecheAvant les phases finales, nous vous proposons un retour sur la première partie de la saison avec le capitaine Bastien Dinthillac.
Bastien, la première phase vient de se terminer, vous terminez à la première place. Quel est votre ressenti vis-à-vis de cette phase régulière ?
La phase qualificative se termine. Nous sommes très contents de notre parcours puisque l'objectif du club était de terminer dans les deux premiers, synonyme de demi-finale à Villefranche.