Presse

Presse

ladepecheAlors qu'une certaine léthargie a envahi les esprits et que chacun aspire à profiter au maximum des soirées estivales, l'actualité treiziste tourne également au ralenti. Mais dans l'ombre, les dirigeants s'activent et préparent la saison prochaine. Aussi, certains départs ont été actés pour raisons professionnelles tels ceux de Pierre Cazes (Tulle XV), Valentin Marot (Varl XIII), Charles Nies (Avignon XIII).

ladepecheVendredi soir, c'était la fête au siège de Villefranche XIII Aveyron. Autour de Bernard Saules, président de la commission sports du conseil départemental, les quatre conseillers du secteur, Stéphanie Bayol, Éric Cantournet, Jean-Pierre Masbou, Gisèle Rigal et le premier adjoint au maire Laurent Tranier étaient présents.

ladepecheLes vacances sont enfin arrivées pour tous les joueurs, de l'école des jeunes aux seniors. Pour les joueurs Élite 2, les manifestations pour célébrer leur titre de champions de France 2017 se poursuivent. Le vendredi 23 juin, les dirigeants et joueurs ont été reçus en mairie, une occasion pour mettre en valeur le rôle joué par Villefranche XIII Aveyron dans la promotion de la ville au niveau national.

ladepecheVendredi dernier, le comité Aveyron rugby XIII avait donné rendez-vous au stade Henri-Lagarde pour le tournoi corpo, un rendez-vous bien installé dans le paysage des entreprises locales. C’est toujours avec un enthousiasme débordant que chaque formation se rend à Henri-Lagarde pour ce moment de rencontre.

ladepecheAlors que les joueurs seniors de l'Élite 2 fêtent dignement leur titre de champions de France avec plusieurs rendez-vous fort festifs, la saison 2016-2017 touche à sa fin mais quelques rendez-vous restent encore à honorer, notamment côté comité rugby XIII Aveyron.
Tout dernièrement, les responsables du comité avaient invité les lycéens à leur traditionnel tournoi des lycées. Toujours joué dans un esprit de fair-play, ce tournoi permet aux lycéens de découvrir la pratique du rugby à XIII.