Presse

Presse

ladepecheAprès un titre de champion de France Élite 2 la saison passée, les joueurs de l'Élite 2 ont retrouvé le chemin du stade Henri-Lagarde. L'entraîneur de Villefranche XIII Aveyron Yannick Buttignol livre ses premières impressions. 

Après le titre et les vacances, comment s'est déroulée cette rentrée ?

ladepecheLors du dernier congrès de la Fédération française de rugby XIII, début septembre, le championnat Élite 2 a subi des changements. Initialement prévu en deux poules, celui-ci est passé à une poule unique avec l’accord des clubs et de la fédération. Ce changement fait suite au vœu de Montpellier d’évoluer cette saison en DN1.

ladepecheDe retour sur le stade, les joueurs de Villefranche XIII Aveyron vont retrouver la réalité du championnat élite 2 et DN 2 avec pour objectif d'être prêts à l'heure du coup d'envoi. Si côté DN 2 le calendrier et les poules ne sont pas encore connus, pour les seniors de l'élite 2, c'est chose faite. Cette année, les clubs élite 2 sont répartis en deux poules, ouest et est.

ladepecheSamedi, s'est déroulée la reprise de l'école de rugby à XIII. Trois groupes ont été constitués : les babys et premiers pas, les pupilles-poussins et enfin les benjamins-minimes. Cette année, les entraînements sont dirigés par la même équipe d'éducateurs diplômés et avec l'appui de Nicolas Maucuit, nouvel agent de développement du club. Nicolas officie aussi en tant que préparateur physique des équipes seniors depuis l'an dernier.

ladepecheFinies les vacances pour tous les licenciés de Villefranche XIII Aveyron et de l’école des jeunes. Le retour sur le stade a été effectif pour toutes les catégories la semaine dernière.

Chez les seniors, tout l’effectif d’Élite 2 et de DN 2 s’est retrouvé au stade Henri-Lagarde pour le premier entraînement pour la nouvelle saison.