Presse

Presse

ladepecheAprès trois journées de championnat, Villefranche XIII Aveyron affiche un bilan comptable positif avec trois victoires en trois rencontres. Vainqueurs deux fois à l'extérieur (Toulon et Pia) et une victoire à domicile (Salon-de-Provence), les Loups sont donc en pôle position et la seule équipe invaincue en trois rencontres. Cette belle entame de saison est certes réjouissante mais elle n'engage en rien sur la suite du championnat.

ladepecheCe week-end, les seniors Elite 2 et fédérale de Villefranche XIII Aveyron seront au repos, seule l'Ecole des jeunes alignera certaines équipes en compétition. Pour les U 15 et U 17, le championnat à XIII débutera ce samedi avec un déplacement à Tonneins. Les éducateurs, eux, se retrouveront au local, ce matin, pour une formation fédérale.

ladepecheCe samedi 12 octobre, Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Pia pour le compte de la 3e journée du Championnat Elite 2. Avant cette rencontre, Catalans et Rouergats affichaient le même parcours avec deux victoires, ce déplacement était indéniablement un véritable test pour les Villefranchois comme l'indiquait le staff.

ladepechePour leur deuxième rencontre de championnat fédérale, les Villefranchois recevaient au stade Henri Lagarde Gratentour. Après Lescure Arthès, les joueurs de Julien Larroque étaient à nouveau confrontés à une grosse écurie de Fédérale, finaliste la saison passée.

ladepechePia – Villefranche-de-R. 10-14 - Mi-temps : 6-6. - Arbitre : M. Benausse.
Pia : deux essais de Prados (38e) et Rey (68e), une pénalité de Durand (8e).
Villefranche-de-Rouergue : trois essais de Fortet (25e), Amans (50e) et Brugel (65e), une pénalité de Gleeson (6e).