Presse

Presse

villefranchoisAmans, c’est un nom très connu à Villefranche, surtout pour ceux qui suivent le rugby à XIII. Peux-tu te présenter ?
Effectivement, le rugby est une passion pour une grande partie de ma famille (mon fils, ancien jeune joueur au Biarritz Olympique, aujourd'hui joueur de Fédérale 1 et bien sûr mon frère André, mes neveux et petits-neveux également, tous impliqués à Villefranche XIII).

villefranchoisC’est dans une des magnifiques salles de l’hôtel Les Fleurines, ce vendredi 06/03/20 à 19h30, que Villefranche XIII-Aveyron avait convié ses principaux partenaires pour un réunion d’information autour d’un apéritif dînatoire. Ce sont les co-présidents Jérôme Gasc et Nicolas Alquier qui prenaient la parole en premier. Après avoir remercié les nombreuses personnes pour leur présence et rappeler l’historique du club, qui fêtera ses 70 ans le 09/05/20, ils laissaient l’entraîneur David Collado présenter la partie sportive.

ladepecheCe dimanche, c’était jour de Coupe avec la réception de Carpentras pour le compte des demi-finales de la Coupe de France Elite 2. Finaliste malheureux en 2018, Villefranche XIII Aveyron avait bien la ferme intention d’obtenir son billet pour la finale. Mais pour cela, Carpentras se dressait sur la route. En s’imposant par 36 à 12, les joueurs du duo David Collado-Christian Lautrette ont fait l’essentiel.

ladepecheSuite aux derniers évènements, la Fédération Française de Rugby à XIII communique : "Depuis l’arrivée sur le sol Français du Coronavirus, nous sommes restés en relation étroite avec les services du Ministre afin d’adapter au mieux les mesures à prendre. Ainsi, il y a 48 heures, et selon les dernières infirmations en notre possession, nous vous avions informé de l’interdiction d’organiser des manifestations pouvant réunir plus de 1000 personnes (participants compris).

ladepecheHier, face à leurs dauphins en élite 2, les Loups n’ont pas laissé leur place pour aller en finale face à Villegailhenc.
Villefranche 36-12 Carpentras - Stade Henri-Lagarde - Mi-temps : 20-2 - Arbitre : M. Casty.