david collado

David, originaire de Villeneuve sur Lot, joue à Albi XIII puis à Villeneuve XIII, club avec lequel il remporte 3 titres de Champions de France, 3 Coupes de France, 1 titre européen dont 1 triplé et un doublé. Il participe à 11 saisons en élite 1 et est plusieurs fois international. 


 

C'est à Réalmont qu'il débute la suite de sa carrière en tant qu'entraîneur. Il y reste pendant 2 ans et le club est vainqueur de la Coupe en DN1.

Il enchaine avec Albi XIII pendant 4 ans avec une finale perdue et un titre de champion de France élite 2, la montée en élite 1 avec une qualification pour les phases finales finissant 5e et une demi-finale de Coupe de France dès la 1ère saison.

Il endosse ensuite le rôle de directeur sportif d'Albi XIII et responsable de la formation depuis 3 ans et jusqu'en juin 2019.

Il devient entraîneur de Villefranche XIII-Aveyron avec comme objectif de retrouver le top 4 et aider le club à continuer de se structurer pour se maintenir dans le haut de tableau de façon régulière. 

Christian Lautrette, qui avait pris ce poste en cours de saison continuera l'aventure et officiera lui aussi en tant que co-entraîneur.