La commission de discipline a statué sur deux rencontres et le classement s'en trouve impacté. Le classement sur notre site tient compte de ces décisions. Les deux matches sont : Villefranche XIII-Aveyron - Salon XIII et Villeneuve-Minervois XIII - Carpentras XIII. 

PV Commission de discipline LER N13

VILLEFRANCHE XIII AVEYRON / SALON- Elite 2
Attendu que le club de SALON ne s’est pas déplacé pour honorer la rencontre l’opposant au club de VILLEFRANCHE XIII AVEYRON.
Attendu qu’il est indéniable que, connaissance la situation sociale en France, le club de SALON aurait dû prendre ses dispositions pour arriver à VILLEFRANCHE et honorer la rencontre.
Attendu qu’il ressort des divers éléments parvenus à la Commission que le club de SALON n’a pas tout mis en œuvre pour se déplacer à VILLEFRANCHE XIII AVEYRON.
En vertu de l’article 294 des règlements généraux, une équipe a match perdu par forfait lorsque le match programmé lorsque le club refuse de présenter son équipe pour une raison non reconnue par les règlements généraux.
La Commission de discipline LER décide de donner match perdu par forfait au club de SALON pour l’ensemble de ces raisons.
Par conséquent, en vertu de l’article 295 des règlements généraux et l’article A31.1.2.1 du règlement disciplinaire, l’équipe de SALON marque moins deux points au classement et 0 point au score.
En vertu de l’article 296 des règlements généraux et l’article A31.1.2.2 du règlement disciplinaire, le club de VILLEFRANCHE XIII AVEYRON marque 3 points au classement et 30 points au score.

PV Commission de discipline LER N14

VILLENEUVE MINERVOIS / CARPENTRAS - Elite 2 du 22/12/18
Attendu que le rapport du délégué de la rencontre, Monsieur Jean-Claude BRU mentionne une bagarre générale intervenue à la 77ème minute de jeu.
Attendu que le rapport complémentaire du délégué indique que l’arbitre de la rencontre a mis fin à la rencontre à la suite de cette bagarre. Attendu que la rencontre n’est pas allée à son terme.
Attendu que la Commission de discipline a pu visionner le début de la bagarre en question.
Attendu qu’il ressort du visionnage que l’arrêt de la rencontre est du fait des deux équipes.
La Commission de discipline décide en vertu des articles 297 et 298 des règlements généraux et de l’article A32.3 du règlement disciplinaire, de donner match perdu par pénalité aux deux équipes et 200€ d’amende aux deux clubs.
Les deux équipes marquent 0 point au score et 0 point au classement.