Phil NatiC’est un solide gabarit que le club a recruté en la personne de Phil Nati. Avec ses 105 kg pour 1,92m, ce seconde ligne de 27 ans (qui peut aussi jouer pilier ou 3ème ligne) est rapide et joue « juste ». Né en Nouvelle-Zélande de parents Samoan, il possède la double nationalité.


En 2008, il joue chez les U18 de Canterbury Bulls (où il est désigné comme le joueur ayant le plus progressé) et est sélectionné dans l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande U18. Il va ensuite intégrer la fameuse équipe australienne des Eels de Parramatta en U18 et U20 avec laquelle il jouera la Toyota Cup.
A partir de 2011, il revient en Nouvelle-Zélande à Christchurch et va jouer dans différents clubs et participer à la « NZRL National Premiership » avec le club de Rockote Canterbury Bulls. En 2015, il fait partie de l’équipe Universitaire des Kiwis qui rencontre son homologue Australien. En 2016, il est désigné meilleur joueur du club de Rockote Canterbury Bulls.
A partir de 2017, direction le Queensland et la ville de Rockhampton avec le club ISC Central QLD Capras, Intrust Super Cup (Queensland Cup).
De 2012 à 2016, il est également entraîneur des « Celebration Lions Rugby League U18 » et de différentes catégories de jeunes.
Depuis 2016, il intervient aussi dans le milieu scolaire (primaire et collège).