Comme annoncé par la Fédération, le club de Villefranche XIII-Aveyron évoluera en Elite 2 pour la saison 2018-2019. Certes le club travaille depuis plusieurs mois sur un projet Elite 1, des avancées ont été effectuées, mais le volet financier, vital dans toute structure, n'est pas assez mature pour espérer une montée solide.

En effet, le club ne souhaite pas faire le "yoyo" entre les deux catégories et préfère construire une base solide et saine pour assurer l'avenir. Le club tient à souligner que cette non-montée n'est pas définitive : le travail continu pour faire de Villefranche XIII-Aveyron un club majeur du rugby à XIII en France. En particulier, pour la saison prochaine, l'accent sera mis sur les catégories jeunes pour continuer à consolider l'école de rugby et rendre compétitives ses équipes.

Comme annoncé par plusieurs sources, le club acte le départ de Yannick Buttignol. Cette décision a été prise de façon commune. Le club souhaite tout le meilleur pour les futurs projets de Yannick et le remercie pour le magnifique travail réalisé à Villefranche lors de ces deux saisons, et en particulier le titre de champion de France.

Le nom du nouvel entraineur sera communiqué prochainement.

La direction du Club