La rentrée et les nouveautés du groupe :
"Nous avons eu 2 rassemblements avec ce nouveau groupe jeune et dynamique. Deux paramètres majeurs sont à prendre en compte après le titre, redémarrant le même championnat. 
Le premier est l'attitude des champions restant dans le groupe, staff et joueurs compris.
"Quelle motivation vas-tu trouver pour toujours faire le plus dans les moments compliqués ? " Si nous sommes là, fin Août, c'est que l'on a tous trouvé la source de motivation.

Le deuxième paramètre est la qualité des recrues, les joueurs ne sont pas des objets : on ne remplace pas un Nies, un Cazes, un Calvet ou un Marot, même si les recrues ont un profil similaire rugbystiquement parlant. Les qualités émergentes du groupe seront forcément différentes, alors nous resterons focalisés sur nous dans un premier temps."

La poule Ouest :
"Cette poule Ouest, mis à part nous, n'est composée que de réserves de club d'élite 1. Nous sommes très honorés d'en faire partie, même si ce facteur se rajoute à la complexité de notre statut : nous allons être attendus sur tous les terrains. De plus, l'Elite 1 ne reprenant qu'en décembre, ces clubs pourront bénéficier certainement de joueurs d'Elite 1, à l'essai ou autre. Le recrutement du VARL (réserve de Limoux) en plus des joueurs présents l'an passé semble hors normes. Villeneuve Minervois (réserve de Carcassonne) est une surprise mais avec des jeunes audois formé à l'Elite 1. Lescure (réserve d'Albi) a un nouveau staff et donc une nouvelle dynamique, mais il reste le club ayant les performances les plus régulières sur plusieurs années en Élite 2. Enfin Ferrals (réserve de Lezignan) est la formation et alimente le FCL, nouveaux staffs donc nouvelle dynamique aussi. Nous avons beaucoup de travail devant nous, nous avons consolidé et recruté en sachant tout cela, nos joueurs sont enthousiastes et travailleurs, c'est l'essentiel."

Les objectifs :
"Nous procéderons par paliers, comme l'an passé, le premier objectif est de se qualifier dans les 3 premiers de cette poule, pour participer à la poule des "AS" Elite 2 en janvier (3 premiers Ouest et 3 premiers Est). Nous verrons par la suite."