News

Suite aux deux rencontres de sélection disputées en juin dernier (Provinces d’Origine Est-Ouest et sélection française – Dragons Catalans U19), un groupe de 30 joueurs avait été retenu, avec pour but les tests France U18 – England Academy U18, les 9 et 13 octobre prochains.

Suite au désistement de Montpellier XIII (qui évoluera en DN1) et après concertation avec les clubs suite au congrés de la Fédération du samedi 02/09/17, le championnat Elite II se jouera avec 10 équipes.
Un championnat "classique" en matches aller-retour se déroulera à partir du week-end 30/09-01/10 2017 avec une finale prévue le week-end du 26-27 mai 2018.

- Salut Nicolas, tu es le nouvel ADT du club, peux-tu te présenter ?
J’ai 24 ans, je baigne dans le sport depuis tout petit. J’ai été un peu « touche à tout », jusqu’à découvrir l’athlétisme. J’ai passé 8 ans à l’athlétisme avec comme spécialité le lancer du poids. J’ai participé à nombreux championnats de France avec deux places de 3ème comme meilleurs résultats. C’est ce sport qui m’a fait apprécier la préparation physique. 

La rentrée et les nouveautés du groupe :
"Nous avons eu 2 rassemblements avec ce nouveau groupe jeune et dynamique. Deux paramètres majeurs sont à prendre en compte après le titre, redémarrant le même championnat. 
Le premier est l'attitude des champions restant dans le groupe, staff et joueurs compris.
"Quelle motivation vas-tu trouver pour toujours faire le plus dans les moments compliqués ? " Si nous sommes là, fin Août, c'est que l'on a tous trouvé la source de motivation.

La FFR XIII a dévoilé les poules et le calendrier pour la première phase pour l'Elite II pour la saison 2017-2018. Villefranche XIII-Aveyron sera exempt lors de la première journée qui se déroulera le week-end du 30 septembre - 1er octobre 2017. Le premier match à domicile aura lieu le week-end du 14-15 octobre 2017 avec la venue de Ferrals XIII.