On ne peut faire sans eux et on ne les remerciera jamais assez ! Ils répondent toujours présents et sont force de proposition et c’est aussi grâce à eux que nous en sommes arrivés là. Ils sont là de bonne heure et toujours les derniers à partir. On ne les arrête jamais, ils sont toujours prêts à travailler en rigolant et cette ambiance là ce n’est pas partout qu’on pourra la trouver !
Pour cette troisième présentation, le tirage au sort a désigné Régine et Alain Mazet.
Pouvez-vous vous présenter aux supporters de Villefranche XIII-Aveyron ?
Régine, retraitée (Educatrice Spécialisée d’Enfants Inadaptés) et Alain, 67 ans, retraité (Monteur Vendeur en optique). 3 enfants et 9 petits enfants.
Quel a été votre premier contact avec le club ?
C’est à Rodez quand Villefranche XIII cherchait à remonter une équipe à Rodez (Président Mr PEUCHOULTRE – Trésorier Mr Alain COMPANS – Secrétaire moi même ). Nous avons eu la chance d’organiser le Congrès de la FFR XIII, à cette époque avec Villefranche, beaucoup de travail, un très bon souvenir. Mais la politique de la ville en a voulu autrement !!!!
Depuis quand êtes-vous bénévoles pour Villefranche XIII-Aveyron et quelles fonctions occupez-vous ?
Dans les années 82 je suis muté à Villefranche pour mon boulot. Je reprends contact avec Villefranche XIII-Aveyron par ma fille qui fut recrutée par son prof de gym, Mr ANDURAND et mon fils Christophe jusqu’en juniors.
Bénévole à partir des années 90 dans l’encadrement de l’équipe 2, avec Jean-Luc PEZET sous la directive de Jean-Marc Pascal dit (Pépète). Un petit tour au poste de Secrétaire Général en même tant que Mr Jean BOULAGNON comme trésorier, si mes souvenir son bons. Nous ne sommes pas restés longtemps à ces postes .Tout les deux.
Depuis, j'ai en charge de filmer toutes les rencontres et avec la commission festivités l'organisation des quines. Mon épouse y participe.
Quelles seront les prochaines manifestations extra-sportives organisées par le club ?
Les prochaines manifestations : Principalement les lotos (le prochain le samedi 06 avril), que nous faisons à Puylagarde depuis quelques années, avec l’équipe des festivités, une bande de fous, mais des copains et toujours là. Un par mois cela revient vite, ça demande du travail, mais passionnant. Ce qui nous a permis d’avoir d’autres relations.
Les cuisses de bœuf, au mois d’Août, un succès aussi. Mais très, très fatiguant et en prenant de l’âge, on a moins de résistance ! A noter dans votre agenda, la 17ème édition le samedi 17/08/2019 !
Quels sont vos meilleurs et moins bons souvenirs avec les Loups ?
Mes meilleurs souvenirs : Il y en a beaucoup, pour commencer le titre de CHAMPION DE France de 92-93. C’est la que d’ailleurs j’ai fait mes premières armes dans la vidéo.
Le deuxième souvenir, c’est le voyage à la suite de ce titre 92-93, une semaine à MOSCOU que nous avons mis en place mon épouse et moi durant une année avec Pépète. Très éprouvant, mais Je ne l’oublierai jamais. Et plein d’autre, en autre ces quatre dernières années que nous venons de passer. Les mauvais souvenirs je préfère les oublier…. Comme ça je n’en ai pas.
Un pronostic pour le match de championnat face à Toulon ?
Je souhaite une victoire que je vois possible surtout à la maison mais l'infirmerie est tellement pleine...
Auriez-vous un souhait ou un dernier mot pour toutes les personnes qui suivent le club ?
Mon souhait le plus cher, c’est que ce GRAND CLUB qu’est VILLEFRANCHE XIII-AVEYRON existe le plus longtemps possible après nous, mais il faut que les jeunes nous rejoignent qu’ils soient de plus en plus nombreux à s’investir, qu’ils apportent de nouvelles idées.