Jacki GAMEL nous a quittés. Il avait 82 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 1er août 2018, 9 h 30, en la collégiale de Villefranche-de-Rouergue suivie de l'inhumation au cimetière. Un dernier hommage peut lui être rendu à la chambre funéraire Vialelles à Villefranche-de-Rouergue.

Le club et l'Amicale Treiziste Villefranchoise s'associent à la peine de la famille et amis avec une pensée particulière pour Jean-Marc, Patrick et Jacques.

C'est lors de la saison 1953-1954 que le jeune Jacki GAMEL fait ses débuts. Il est entouré d'anciens tels que GRANIER, MARTY, DANTRAS, CASTRO, BOUTONNET, LEYGUES : les frères DURAND, VIDAL, MOULY, PACHIN, BONHOURE, LOPEZ , CHAPPERT, LEGRAND ou encore CASTAGNON qui est également entraîneur. L’appellation 2ème DIVISION a succédé à FEDERALE. C’est donc sous ce nouveau vocable que la saison commence. En 1957-1958, changement de direction à la tête du club, Maurice SAVIGNAC, directeur d’usine, en est le nouveau Président. Albert TREBOSC, garagiste, est Vice-Président, LANDEAU secrétaire et ESPINASSE toujours trésorier.

Le nouveau patron de l’équipe sera René BERNARD. Avec lui, c’est le retour à un jeu axé davantage sur les avants. Pour débuter la saison, on compte sur les anciens : LARDAT, CARDAILLAC, SAEZ, PACHIN, MOULY, FILHOL, MALGOUYRES et le nouveau Jean LAPOUJADE. En trois-quarts, les frères DURAND toujours là, BARRERE, CORP, ROUANET, CABRIE, GAMEL qui a débuté tout jeune sous l’ère CASTAGNON, SIMIAN, CUNHAC et DUBREUIL.

VILLEFRANCHE est l’un des tous meilleurs de la 2ème DIVISION NATIONALE

Jacki, accroupis, avant dernier à droite

Jacki, accroupis, 4ème en partant de la gauche

Jacki, accroupis, 4ème en partant de la gauche

Jacki, accroupis, 1er en partant de la gauche