anselmeAprès avoir lutté pendant plusieurs années contre la maladie, Jean-Claude ANSELME nous a quittés. Il avait seulement 64 ans.
Ses obsèques seront célébrées le Jeudi 29 Mars à 10h00 à l’église de Balma.

Villefranche XIII-Aveyron et l'Amicale Treiziste Villefranchoise assurent de tout leur soutien sa famille et amis.

 

C'est lors de la saison 1985-1986 que Jean-Claude "Coco" ANSELME vient porter les couleurs "rouge et bleu" (qui se transformeront en noir après le décès d'Henri Viguier). Ce seconde ligne grand et rapide, très doué balle en main arrive de Toulouse. Son expérience et sa renommée vont permettre au club de "voyager" sans trop de problèmes. Retour d'Australie de GLASCOCK et d'EBERT, Neil COLLINSON, pilier, vient de WARRINGTON, Yves LORANT, pilier, d'ALBI et Jean-Pierre PUJOL. Montée des jeunes Christophe BOSCH, frère de Philippe, Stéphane LAURENT, Jean-Pierre BOULAGNON "le petit BOULA", frère de Jean-Claude, Jacques PORTAL, Pascal VINEL, Jean-Marc RUSSERY.

Malgré quelques bonnes rencontres (victoire à Carcassonne 20 à 16, face à Albi 06-04...)et plusieurs essais de Coco, ce sera une saison très compliquée. Le club termine 6ème sur 8.

Stupeur, la Fédération prend à l'encontre de VILLEFRANCHE une décision unique. Elle rétrograde le club en groupe B pour sauver d'autres clubs à l'agonie De nombreux départs saignent le club dont "Coco" qui part à Albi.

Il fera ensuite partie de l'équipe de Cahors qui obtiendra le titre de Champion de France de Division II à Villeneuve en battant Lescure sur le score de 17 à 8.

Il participait de temps en temps aux rassemblements de l'Amicale comme lors du rassemblement des "étrangers" en 2012 ou plus récemment en juin dernier pour les 50 ans de l'école de rugby. Il reversait également un pourcentage, à l'école de rugby, des ventes de vêtements "Anselme Collection" qu'il réalisait. Même avec sa maladie, il avait gardé un grand sens de l'humour.

 

Coco, debout, 3ème en partant de la gauche

Coco, en position de 3ème ligne sur cette sortie de mélée.

De gauche à droite : Bill Hardy, Neil Collinson, Coco Anselme

Neil Collinson et Coco

Coco avec Gérard Moréno lors du rassemblement de 2012.

Coco, Bernard Bousquet, Neil Collinson, Yves Lorant