Edition du 13/11/09

Encadrée pour la deuxième année consécutive par le duo Lautrette-Enjalbert, l'équipe juniors de Villefranche XIII Aveyron trace son sillon. Le point avec Christian Lautrette.

" Cette saison, nous sommes repartis avec un noyau de la saison dernière, pas mal de joueurs sont seniors et nous avons la possibilité d'en utiliser uniquement trois par match. De nouveaux joueurs sont venus rejoindre le groupe, D'où la nécessité de respecter une période d'adaptation. Les nouveaux joueurs se sont intégrés facilement dans le groupe.

Au niveau du jeu ,il est certain qu'il faudra encore une période plus longue pour pouvoir produire un jeu plus soutenu. Mais déjà, les résultats sont plus qu 'encourageants.

 

Face à Villefranche-d'AIbi, nos joueurs ont produit un gros match : envie et désir de bien faire ont été les maîtres mots. Nous avons ainsi gagné notre premier match (50 à 18)à domicile avec les félicitations de nombreux spectateurs et dirigeants.

À Ramonville, nous perdons par 38 à 18 au terme d'un match qui n'a basculé que sur le dernier quart d'heure. Nous étions trop affaiblis en raison de blessures.

Ce dimanche, nous allons affronter, en Coupe de France, Lescure-d'Albi sur son terrain. Le tirage ne nous a pas favorisés car, la saison passée, cette équipe évoluait en juniors élite 1. C'est un gros morceau, nous n'avons rien à perdre, au contraire. "

Recueilli par A. D.