Gratuit ! Les infos du club par sms

09-10-2016 15:30

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
12' Transformation 1 MARROT Valentin
12' Essai 1 TAURIN Loïc
18' Essai 1 MARROT Valentin
29' Essai 1 AMANS Loyc
29' Transformation 1 MARROT Valentin
48' Essai 1 DINTILHAC Bastien
55' Essai 1 BRUGEL Shann
66' Transformation 1 MARROT Valentin
69' Essai 1 CEREZO Victor

ladepecheXIII. Élite 2.Villefranche-de-Rouergue était en déplacement à Villegailhenc-Aragon

Pour cette deuxième journée de championnat Élite 2, Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Villegailhenc-Aragon pour affronter les réservistes de l’AS Carcassonne. Pour cette deuxième saison en Élite 2, les Audois entendent bien jouer un rôle important dans la course aux places qualificatives. Pour cela, les grands frères carcassonnais leur ont légué certains joueurs tels Vincent Anderson ou Tyron Pau. Tous les deux étaient titulaires à part entière la saison dernière en Élite 1. De plus, la présence de joueurs confirmés tels Pelo, Nicol, Jovani associés aux jeunes comme l’Australien Peacok ne peut que conforter les ambitions audoises. Côté villefranchois, ce déplacement était pris très au sérieux avec de réelles ambitions mais très conscients des forces de l’adversaire. Ainsi au départ du bus, le capitaine Bastien Dintilhac déclarait : « Notre objectif est la victoire, bien entendu, mais le match à Villegalhenc risque d’être compliqué. Ils ont un gros pack et un joueur comme Anderson qui gère le match. De notre côté, je suis confiant et impatient de retrouver le terrain avec une équipe toute nouvelle, jeune et ambitieuse ! La semaine d’entraînement est très importante. Il ne faut pas penser que cela va être facile, au contraire ».

Aussi, dès l’entame du match, les deux formations affichaient leurs ambitions pour se livrer sans compter. Le chassé-croisé entre Aveyronnais et Audois allait durer quatre-vingts minutes avant de désigner le vainqueur. Villefranche XIII Aveyron fera souvent la course en tête mais les locaux vont faire les efforts pour revenir à distance ou à hauteur. Ce sont eux qui vont ouvrir le score dès la 5e minute. Les visiteurs répliquent par Taurin (12e), Marot (19e) et Amans (29e). Juste avant la pause, le VARL score pour revenir à 10 à 16.

La deuxième période verra le même scénario mais la force des avants locaux fera la différence en fin de rencontre malgré les essais de Dintilhac (48e), Brugel (55e) et Cerezo (69e).

Les Aveyronnais s’inclinent mais empochent le point du bonus défensif.