Gratuit ! Les infos du club par sms

25-03-2017 16:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
16' Essai 1 KATOA Hala
39' Essai 1 KATOA Hala
77' Essai 1 TAURIN Loïc
75' Essai 1 CARENSAC Morgan
Transformation 4 MARROT Valentin
Pénalité 2 MARROT Valentin
9' Essai 1 CARENSAC Morgan
29' Essai 1 CARENSAC Morgan
35' Essai 1 NIES Charles

ladepecheLes Loups s’imposent 8 à 40, à Lyon.

Lyon-VilleurbanneXIII 8-Villefranche XIII Aveyron 40 - Mi-temps : 4 à 24 - Samedi 25 mars, 16 heures, stade Georges Lyvet. - Arbitres : Fabien Nicaud, Quentin Galais, Grégory Mehallel.
Villefranche XIII Aveyron : Bernard Grégorius, Romain Teulade, Victor Cerezo, Adrien Jankowiak, Morgan Carensac (cap.), Julien Yèche, Émilien Gaillac, Hala Katoa, Loïc Taurin, Alex Magna, Pierre Cazes, Paul Portal, Charles Nies, Thibault Cousinié, Alexandre Roux, Valentin Marot. Entraîneurs : Yannick Buttignol, Jérémy Fontaine.

Ce samedi, Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Lyon-Villeurbanne pour la reprise du championnat Élite 2 avec pour objectif de ramener les points de la victoire, condition essentielle afin de garder espoir pour terminer dans les quatre premiers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Loups ont bien fait leur job en ramenant une large victoire sur le score sans appel de 8 à 40. En menant tout le long de la partie, les Aveyronnais n’ont permis à leurs adversaires d’y croire à aucun moment.

Maintenant, la lutte avec Baho, Lescure-Arthès, Carpentras, Villegailhenc et Entraigues continue. Les Villefranchois n’ont pas encore acquis les points nécessaires pour atteindre leur objectif. Positionnés derrière Lescure et Baho, même si les locaux comptent un match en moins, leur calendrier s’annonce difficile. Si le match en retard contre Montpellier ne devrait pas poser trop de problèmes, attention tout de même, la défaite concédée face à Carpentras est dans toutes les mémoires, les deux autres rencontres s’annoncent de haute voltige.

Le 9 avril, les Villefranchois se déplacent à Baho, et le dimanche 16 avril verra la réception de Villegailhenc-Aragon XIII à Henri-Lagarde. Ces deux rencontres détermineront qui de ces trois équipes terminera dans les deux premiers en compagnie de Lescure-Arthès, favori pour la première place. Les Tarnais ont à l’évidence un calendrier plus favorable malgré un déplacement à Montpellier et la réception d’Entraigues. De plus, il devrait empocher un bonus de deux points grâce à leur formation féminine.

En parallèle avec le championnat, le challenge Aillères continuera sa route avec le tirage au sort des demi-finales qui a été effectué le jeudi 23 mars, dans les locaux de la FFR XIII à Carcassonne, par Gérard Douarche, président du comité de l’Aude, d’élus et de Marc Palanque, président de la FFR XIII, ainsi que de Mathieu Khédimi, vice-président FFR XIII. Villefranche XIII Aveyron recevra Lescure et Baho recevra Villegailhenc le dimanche 2 avril.