Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
dans 3 jours
dans 4 jours
dans 10 jours

Liens directs

Forum Rugby 13
Rugby 13 - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération

Suivez nous sur...

05-02-2017 15:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
30' Essai 1 TAURIN Loïc
30' Transformation 1 TEULADE Romain

ladepecheChampionnat Élite 2, douzième journée, dimanche 5 février, stade Jean-Vidal, à 15 heures.
Lescure-Arthès XIII-Villefranche XIII Aveyron : 8 à 6 (mi-temps : 4 à 6). Arbitres : Mohamed Drizza, Quentin Boissonade, Cyril Vergne.

Villefranche XIII Aveyron : Grégorius Bernard ; Romain Teulade ; Adrien Jankowiak ; Hala Katoa, Paul Portal ; Morgan Carensac ; Thibault Cousinié, Alex Magna ; Loïc Taurin ; Charles Niès ; Julien Yèche, Bastien Dintilhac (cap) ; Unaloto Lamelangi ; Émilien Gaillac ; Pierre Cazes ; Alexandre Roux ; Martin Gohon.

Évolution du score : 2-0 ; 4-0, 4-6 ; 6-6 ; 8-6.

Lescure-Arthès XIII : Pénalités ; 4 Limongi ; 5e, 10e, 60e, 65e.

Villefranche XIII Aveyron : Essais : 1 : 30e. Transformations : 1.

Pour cette douzième journée du championnat Élite 2, Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Lescure-Arthès. Ce rendez-vous revêtait une importance capitale pour les deux formations. Pour les locaux, il fallait confirmer la bonne dynamique actuelle. Sur les cinq dernières rencontres disputées, les Lescuriens ont empoché la bagatelle de quatre victoires consécutives. Pour les Villefranchois, après un bon début de saison, ceux-ci se sont pris les pieds dans la pelouse d'Henri-Lagarde pour concéder une défaite face à Carpentras. Mais cette rencontre avait aussi un goût bien particulier entre deux formations qui se connaissent bien et qui luttent pour les premières places. Pour les Aveyronnais, l'enjeu était très important et une grande pression pesait sur eux. Pour se déplacer en terre tarnaise, Villefranche XIII Aveyron retrouvait certains de ses joueurs : ainsi Morgan Carensac retrouvait son poste d'ouvreur, Bernard Grégorius celui d'ultime défenseur, Thibault Couisinié passait à la mêlée en remplacement de Valentin Marot, blessé. Quant à Julien Yèche, il retrouvait son poste de pilier.
C'est avec détermination que les Villefranchois entament la rencontre malgré un terrain particulièrement boueux. Fallait-il laisser se dérouler le match en lever de rideau car il n'y avait aucun doute sur l'état du terrain après cette rencontre. Malgré ce handicap, les deux formations tentent de jouer au rugby et dès la 5e minute, les Rouergats se retrouvent à 12 après le carton rouge de Carensac : une expulsion qui coûte cher aux visiteurs qui perdent également leur buteur, une absence importante dans un tel débat. Côté local, Limongi passe deux pénalités (5e et 10e). Villefranche répond par du jeu et trouve la récompense à la 30e minute grâce à un essai transformé. À la pause, 4 à 6 pour Villefranche XIII Aveyron. Le terrain se dégrade de plus en plus, le jeu est quasi impossible et tout repose sur les buteurs. À ce jeu, Lescure engrange deux nouvelles pénalités pour s'imposer de justesse.

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/02/06/201702062337-full.jpg