Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
demain
Dylan PUKE (29)

Liens directs

FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

11-10-2020 15:30

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
16' Essai 1 MERAVILLES Mattéo
28' Essai 1 TALISA John
67' Essai 1 PAYNE Cyruss
Transformation 3 MERAVILLES Mattéo
Pénalité 1 MERAVILLES Mattéo

ladepecheVillegailhenc–Villefranche 38-20 - Mi-temps : 20-14. Arbitre : M. Nicaud.
Villegailhenc : 7 essais Guiraud (1e), Remok (4e), Durou (21e), Marot (25e), Ah Van (51e, 80e), Pau (57e) ; 4 transformations Marot ; 1 pénalité Marot (46e).

Villefranche-de-Rouergue : 3 essais Méravilles (16e), Talisa (28e), Payne (67e) ; 3 transformations Méravilles ; 1 pénalité Méravilles (32e).

Enfin ! Après plus de sept mois d’arrêt, l’Elite 2 a retrouvé le chemin des stades. Pour cette nouvelle saison, c’est à un choc que le public audois s’est vu invité, hier. Villegailhenc et Villefranche, deux ténors, s’affrontaient pour ce coup d’envoi.

Les Audois ont maîtrisé le jeu dès l’entame du match et ont su se montrer efficaces. Face à une équipe aveyronnaise armée physiquement, ils ont joué au large pour trouver des solutions. Cela s’est avéré payant. Un ballon perdu par les Loups dès la première minute a donné une occasion au Varl. En trois tenus, la faille s’est ouverte pour Guiraud.

Les Aveyronnais ont été étouffés par les locaux. Villegailhenc a continué sa pression en évitant toujours le bloc des Loups. Remok en position d’ailier a marqué le deuxième essai des locaux.

Il a fallu une grossière erreur des Audois, dans l’en but, pour voir les premiers points rouergats. C’est Méravilles qui a profité de la gourde. Une joie de courte durée. Sur une contre-attaque, Ah Van a permis à Durou de faire un véritable numéro d’ailier avec un débordement, un crochet intérieur pour éliminer l’arrière et conclure par une belle accélération. Puis, quelques minutes après, le Varl a fait le break. Villefranche reviendra au score avant la pause grâce à un essai tout en puissance de Talisa.

Au retour des vestiaires, le jeu s’est stabilisé. Le match a en partie basculé sur le carton jaune de Talisa. En dix minutes, les Audois ont inscrit deux essais par Ah Van et Pau.

Après le retour du carton, Villefranche a dominé outrageusement mais Villegailhenc n’a jamais rien lâché sauf sur un exploit personnel de Payne.

La victoire audoise est logique et les Villefranchois n’ont même pas réussi à récolter le point de bonus pour se consoler.

alain revello

commentaires