Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

demain
dans 2 jours
dans 8 jours
Serge MOLY (68)

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

05-01-2020 15:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
14' Essai 1 MADANI Sofian
32' Essai 1 MADANI Sofian
19' Essai 1 YECHE Julien
53' Essai 1 PORTAL Paul
55' Essai 1 TAURIN Loïc
Transformation 4 RODRIGUEZ Yann

ladepecheLescure - Villefranche 22-32 - Mi-temps : 0-18.
Lescure : 4 essais Davey (58e), Martinez (70e), Salacroup (73e, 79e), 3 transformations Gauci (58e, 70e, 73e).
Villefranche : 6 essais Madani (14e, 32e), Yèche (19e), Ugaïa (44e), Portal (53e), Taurin (55e), 4 transformations Rodriguez (14e, 19e, 32e, 55e).

À Lescure, on savait que la venue de Villefranche-de-Rouergue, leader, ne serait pas une sinécure. Malgré un premier quart d’heure dense, mais équilibré, le match devenait, au fil des minutes, un long chemin de croix pour les locaux : trois essais encaissés en première mi-temps (0-18), trois autres dans le premier quart d’heure de la seconde, pour un cinglant 0-32…

Des visiteurs au jeu allègre, inspiré, aux individualités percutantes. Gohon mettait les défenseurs locaux au supplice ou carrément sur le "cul", en jouant, avec bonheur, aux autos tamponneuses. L’ouvreur Madani excellait à distribuer le jeu, tant à la main qu’au pied : chacune de ses interventions a fait mal, et il a trouvé par deux fois le chemin de l’en-but tarnais. De son côté Ugaïa a toujours mis la ligne de défense en danger. Mieux, à la 44e, il sauve acrobatiquement sur sa ligne un ballon tapé à suivre par les Minotaures, et va pointer en coin un essai de 100 mètres sur l’aile droite dégarnie des Lescuriens.

Contre toute attente, le jeu de Villefranche devient plus friable à l’heure de jeu, et permet à Lescure d’empocher le point de bonus défensif. David Collado, l’entraîneur de Villefranche, se méfiait de cette confrontation, mais son équipe a montré de très belles dispositions une heure durant.

La Dépêche du midi

commentaires