Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 848 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 4 jours
dans 5 jours
dans 7 jours
Jojo BRO (65)
dans 8 jours

Liens directs

Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

20-01-2019 15:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
Essai 1 PORTAL Paul
Essai 1 PORTAL Paul
Essai 1 PORTAL Paul
Essai 1 PUKE Te Rore Dylan
Essai 1 GOHON Martin
Essai 1 KAMILO Reinhold
Transformation 5 RODRIGUEZ Yann

ladepecheCe dimanche 20 janvier, les seniors Élite 2 se déplaçaient à Entraigues pour le compte de la 12e journée du championnat Élite 2. Pour les deux formations, cette rencontre était un rendez-vous important dans la course aux points pour la qualification. Pour les locaux et les visiteurs, l'échéance était quasi vitale, il ne fallait donc pas se «rater» !

Au terme d'une rencontre quelque peu angoissante, les Villefranchois se sont imposés sur un score étroit de 30 à 34 et remportent donc là une victoire qui peut les relancer. Avec ces trois points de glanés, la situation des joueurs de Paul Bramley change ; alors qu'ils étaient 9es, ils passent à la septième place avec en ligne de mire la 6e place, dernier étage pour la qualification. Durant la première mi-temps, les Entraiguois resteront maîtres sur leur terrain. Malgré les efforts rouergats, le score restera en leur faveur pour atteindre 14 à 6 à la pause. Au retour des vestiaires, le retournement de situation était toujours possible pour les Aveyronnais. Grâce à leur abnégation, à leur volonté et à un désir de gagner, le cours du match a changé. Malgré les blessures d'Anthony Sénézergues et de Joris Hugounet, avec donc un effectif réduit à 15, les Villefranchois n'ont rien lâché pour s'imposer de 4 points. Ils prennent ainsi leur revanche du match aller où ils s'étaient inclinés de 2 points dans les ultimes minutes.

Les Villefranchois ont marqué 6 essais. Paul Portal, en grande forme, est allé par trois fois derrière la ligne. Dylan Puke, Martin Gohon et Reynold Kamilo ont eux aussi marqué, Yann Rodriguez passant 5 transformations. Côté villefranchois, à l'heure de refaire le match, la satisfaction était grande, d'autant que l'infirmerie a encore des locataires : Jérôme Fabre, Loïc Taurin, Alex Magna, Robin Bessou, Alexandre Roux. Mais le pont noir de la journée est la blessure de Joris Hugounet (ligaments croisés ?) et celle d'Anthony Sénézergue (genou entorse ?). Dimanche prochain, réception de Pia pour un nouveau match à gros enjeu.

La Dépêche du Midi

commentaires