Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

demain
dans 2 jours
dans 7 jours
dans 9 jours

Liens directs

Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le club français en Championship
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

09-12-2018 15:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
3' Essai 1 GAILLAC Emilien
63' Essai 1 REMOK Djamel
Transformation 1 AMANS Loyc

ladepecheFerrals 29–Villefranche-de-Rouergue 10 - À Ferrals, stade de la Fontaine. Mi-temps : 15-4. Arbitrage de M. Caffin, assisté de MM. Pech et Grandjean. Bonne pelouse, temps sec, fort vent de nord-ouest, 100 spectateurs. Pour Ferrals : 5 essais de Costes (13), Yildirim (22), Deleigne (60), Lezina (76) et Roudil (80) ; 3 transformations (13, 22, 76) et 1 pénalité (26) de Cassagneau ; 1 drop de Benausse (40). Carton jaune à Grandjean (72).

Pour Villefranche : 2 essais de Gaillac (3) et Remok (63) ; 1 transformation (63) d'Amans. Carton jaune à Kamilo (58).

Ferrals : Caussinus, Briand, Mirande, Deleigne, Perramond, Benausse, Cassagneau, Lelong, Dumontet, Kasprzak, Lezina (cap.), Yildirim, Andreuccetti ; Maurin, Roudil, Dumas, Grandjean.

Villefranche : Teulade, Hugounet, Kamilo, Remok, R. Lafon, Rodriguez, Amans, Yeche, Bouscaybol, Taurin, Roux, Fabre, Gaillac ; Oliva Marfil, Mariam, C. Lafon, Gohou.

Après quatre semaines de repos forcé, les Ferralais ont renoué le fil du jeu… et du succès. Solides en défense et réalistes en attaque. Dans des conditions rendues très difficiles par l'impétuosité du vent hier, le match démarre mal pour les Audois. Sur la première offensive aveyronnaise, Gaillac profite d'un placage raté pour marquer dans le coin gauche (0-4, 3e).

La réplique jaillit des jambes de Caussinus qui prend un bel intervalle depuis sa moitié de terrain et libère pour Costes à hauteur à 30 m de la ligne visiteuse, qui file sous les perches (6-4, 13e). L'USF réussit une nouvelle belle combinaison, quand Benausse trouve Yildirim au ras, sur sa gauche, qui passe deux défenseurs pour un 2e essai près des poteaux (12-4, 22e).

Le XIII des Corbières enfonce le clou sur une pénalité de Cassagneau de 22 m face (26e), puis juste avant le repos d'un drop au pied des poteaux de Benausse (15-4).

En seconde période

Villefranche repart fort. Domine le début de 2e période. Kamilo emporte tout sur son passage et vient mourir à un cheveu de la ligne ferralaise (46e). Ferrals plie mais ne rompt pas. Et sur sa première incursion «en Aveyron» marque avec un froid réalisme par Deleigne (19-4, 60e). La réplique est immédiate : Remok déboule sur l'aile gauche et Amans passe la difficile transformation du bord de touche (19-10, 63e). Le match est relancé. Plus encore quand les esprits s'échauffent et que l'USF se retrouve à 12. La tension est palpable. Mais disparaît sur un nouvel essai plein de réalisme signé Lezina lancé sur le côté gauche de Benausse (25-10, 76e). Cette fois, Villefranche, battu, baisse la garde et Ferrals en profite pour balayer le terrain de droite à gauche et envoyer Roudil à dame en coin (29-10). De la belle ouvrage.

La Dépêche du Midi

commentaires