Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 181 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

demain
dans 2 jours
dans 8 jours

Liens directs

FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheCe dimanche, un difficile rendez-vous était fixé aux Loups à Saint-Gaudens jusque-là invaincu depuis le début de saison. En s'imposant sur le score de 30 à 32, les Villefranchois ont non seulement mis fin à l'invincibilité commingeoise mais ont ramené les points forts précieux de la victoire.

Un groupe fort motivé
Les Villefranchois ont abordé ce déplacement avec la ferme intention de ramener la victoire du Comminges. Blessés après leur défaite injuste face à Lescure/Arthès, les Loups avaient à cœur de défier le mauvais sort et de «remettre les pendules à l'heure».

Un match fou
Engagé sur un rythme élevé, ce match a tenu en haleine tous les spectateurs de la première minute à la dernière. En se livrant un chassé-croisé de tous les instants, les deux formations ont offert du beau spectacle.

Un match ouvert
Avec 6 essais marqués (Cazes, Grégoire, Vernhes, Carensac), Villefranche XIII Aveyron devance Saint-Gaudens qui en a marqué 5.

Une fin à la manière des Cowboys
Est-ce que les Villefranchois étaient encore le nez dans les étoiles de la finale de NRL qui a vu les Cowboys marquer à l'ultime seconde pour égaliser ? Toujours est-il qu'ils ont offert à leurs supporters un final de même dimension : lançant dans les ultimes secondes une attaque depuis leurs 20 mètres, ils sont allés en terre promise alors que la corne retentissait. Revenus à égalité, la transformation de Carensac a été décisive !

Des absents
Côté aveyronnais, on dénombrait plusieurs absents : Teulade, Bablon, Raphaël Roux, blessés ; Vilanova, suspendu (carton rouge face à Lescure/Arthès).

Le classement
Grâce à cette victoire, les Loups recollent aux équipes de tête Lescure, Villegailhenc, Saint-Gaudens.

Challenge européen
Samedi 17 octobre, au Stadium d'Albi, France-Irlande à 15 heures. Pour les formations Élite, ce sera la première journée du championnat de France Seven où les équipes Élite 1 et 2 se retrouveront par poule.

Prochain match
Championnat Élite 2, samedi 24 octobre, réception de Lyon-Villeurbanne.

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2015/10/13/201510131664-full.jpg

Les Loups s'imposent à Saint-Gaudens./Photo DDM