Gratuit ! Les infos du club par sms

Équipe de rugby à XIII évoluant à ce jour en section loisir selon les règles du Touch Rugby XIII, les Éperviers de Monteils étaient invités ce dernier vendredi 08 mai à participer au tournoi annuel organisé par leurs homologues lotois, les Pachydermes de Cahors.

Et même si la période hivernale les avaient vus s’astreindre à s’entrainer et disputer quelques rencontres amicales voire festives, c’est cette fois-ci sous un soleil quasi estival qu’ils ont du remettre en route des organismes qui, comme la nature, se réveillent tout juste en ce printemps.

Confrontés tour à tour, aux fameux Pachydermes cadurciens, aux Valpasres 2 de Lalbenque puis aux féminines de Cahors Lot XIII, les Éperviers invaincus, sortaient premier de leur poule et se voyaient proposer d’affronter en finale l’équipe 1 des Valpasres dont ils allaient disposer, non sans mal.

Ce galop d’essai printanier s’est donc avéré plus que concluant et aura permis d’alimenter en palabre une troisième mi-temps ô combien conviviale.

Les beaux jours qui devraient à présent s’installer vont permettre d’augmenter petit à petit le rythme des confrontations, toujours amicales, à venir.

C’est ainsi que le dimanche 17 mai prochain à 15 heures, à Compolibat (12), les Éperviers de Monteils participeront une nouvelle fois à une rencontre exhibition dans le cadre de la deuxième édition de la journée de lutte contre la mucoviscidose à laquelle ils apporteront ainsi leur contribution.

Ils participeront également le vendredi 19 juin au tournoi corpo de Touch Rugby organisé par le Comité de Rugby à XIII de l’Aveyron à Villefranche de Rouergue non sans avoir auparavant rencontré leurs homologues et voisins, les Old Blacks villeneuvois.

Bref, encore de belles rencontres et soirées à venir…

Photo : Les Éperviers de Monteils - tournoi de Cahors (46), le 08 mai 2015